Sud-Kivu : quatre personnes mortes dans un accident de circulation routière à Bukavu

Bukavu, 14 juillet 2022 (ACP).- Quatre morts, dont 2 motocyclistes, le conducteur du véhicule, une maman et quelques blessés, tel est le bilan d’un accident de circulation routière survenu sur le boulevard P.E. Lumumba la matinée du jeudi 14 juillet 2022, à environ trente mètres du bureau provincial de l’ACP dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Ce véhicule de marque Isuzu affecté à l’évacuation des déchets ménagers ayant perdu le contrôle du système de freinage, a percuté deux motocyclistes et leur cliente qui sont tous morts sur place avant de finir sa course dans un autre camion qui stationnait à côté de l’historique hôtel Résidence de Bukavu. Ces 4 corps ainsi que les blessés ont été acheminés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Cet accident a causé une vive tension dans la rue entre les motocyclistes et les forces de l’ordre qui ont tiré plusieurs balles en l’air et user des gaz lacrymogènes pour maitriser les manifestants en colère qui ont cependant réussi à mettre le feu sur le camion accidenté. Cet accident arrive au moment où les habitants de Bukavu ont encore en tête le tragique accident qui a emporté 8 écoliers et leur chauffeur en juin dernier.

ACP/Zng/RNL/JLL/CDN/HBB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet