Sud-Kivu : sensibilisation des jeunes pygmées sur l’autonomisation à Miti

Bukavu, 14 octobre 2021 (ACP).- L’Association des jeunes solidaires pour la justice et la paix a sensibilisé les jeunes autochtones pygmées de Miti, dans le territoire de Kabare, sur l’autonomisation à travers les activités génératrices des revenus.

Le coordonnateur de cette association, Prince Amani Musemakweli a indiqué que les jeunes pygmées font face à de nombreux défis liés à la vie courante, notamment à la nutrition, faisant savoir que l’objectif de cette activité étant alors d’identifier les innovations de ces jeunes pour promouvoir leurs activités agroalimentaires et les soutenir.

Il a dit que plusieurs autres défis sont enregistrés, à savoir : le manque de matériel du travail, le manque de formation, le manque de financements pour améliorer leurs activités, le manque de terre et autres.

Ces jeunes pygmées ont plaidé que l’Etat congolais leur donne des terres pour leurs activités champêtres en vue d’un développement durable pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale et la protection de la biodiversité en limitant le braconnage et l’abattage des arbres dans le parc national de Kahuzi-Biega.

Cette activité a été organisée en collaboration avec la division provinciale de la jeunesse avec l’appui du Fonds des nations Unies pour la population (UNFPA), note-t-on. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet