Sud-Kivu : un homme à main armée arrêté à Kamituga

Kamituga, 10 mai 2023 (ACP).- Un jeune homme  à main armée a été arrêté par la police avec l’appui de la population de Katunga à Kamituga dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo, a appris mercredi l’ACP des sources locales.

 « Cet homme a été maîtrisé alors qu’il était en possession d’un couteau », a fait savoir un témoin tout en soulignant la bravoure et le courage de la population locale ayant contribué à l’arrestation de cet incivique.

 « Son compagnon qui était avec lui a tiré des balles pour se frayer un passage avant de disparaître dans la nature », a-t-il ajouté.

 Une audience en flagrance a été tenue ce mardi  au Tribunal de grande instance de Kamituga et le nommé Jackson Wilondja Riziki a été reconnu coupable par le juge qui l’a condamné à 10 ans de servitude pénale principale pour les infractions de vol qualifié et coups et blessures volontaires et au payement de 4000 $ à titre des dommages et intérêts.

 L’infortuné avait été arrêté au moment où il opérait dans  la maison du coordonnateur territorial de la société civile – nouvel espoir du Congo, Hubert Bulambo Watongoka. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet