Sud-Kivu : un mort et plusieurs blessés dans une embuscade des hommes armés sur la RN2

Bukavu, 30 septembre 2021 (ACP).- Un homme a trouvé la mort par balle, plusieurs blessés et plusieurs biens emportés dans une attaque des hommes armés non identifiés contre un véhicule au lieu appelé « Ku ma Choux », non loin de Bukavu, sur la RN2 vers la ville de Kamituga.

Des témoins trouvés sur place ont dit que cette attaque a eu lieu mardi aux environs de 18 heures 30′ par des malfrats qui, après leur forfait, ont fui vers une destination inconnue.

La victime, quadragénaire et marié de son état, connue sous le sobriquet de « Pomba » ou « 1 contre 1000 », était un taximan de renom sur cet axe routier.

Les motifs de son meurtre ne sont pas encore connus. Le corps de la victime sera inhumé jeudi au cimetière de la Ruzizi à Bukavu, ont déclaré les membres de sa famille et ses proches.

La société civile locale a condamné cet acte ayant conduit à la mort ce taximan, avant d’inviter les autorités compétentes de diligenter une enquête pour arrêter ces criminels et conjuguer les efforts en vue de la protection des citoyens et de leurs biens. ACP/ ZNG/RN/NKV/TKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet