Sud-Kivu: une fillette de trois ans meurt dans un incendie à Cimpunda   

Bukavu, 24 octobre 2023 (ACP). Une fillette de trois ans a trouvé la mort dans un incendie ayant calciné une maison, lundi dans l’après-midi, sur l’avenue Kakoba à Cimpunda, dans la ville de Bukavu en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de source administrative.

’La maison de M. Riziki Kabungu a été totalement calcinée ainsi que tous les biens, rien n’a été sauvé. Et l’enfant, une fillette de trois ans qui s’y trouvait est décédée lors de cette catastrophe’’, a déclaré le chef de quartier Cimpunda, Luc Ilunga Mbidi.

Et de renchérir, ‘’le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du milieu qui se sont mobilisés en vue de stopper la propagation du feu’’.

La ville de Bukavu fait face à plusieurs  cas d’incendie depuis le début de cette année dont les causes sont multiples et variées, entre autres le mauvais raccordement du courant électrique, mauvaise utilisation  des panneaux solaires, la manipulation du carburant à l’intérieur des maisons d’habitation et autres, souligne-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet