Bukavu, 18 janvier 2022 (ACP).- Une pénurie d’eau est observée ce dernier temps dans les quartiers Ndendere, Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu.
Les habitants de ces quartiers disent craindre la recrudescence de choléra dans ces différentes parties de la ville de Bukavu et pour ce problème ils sont obligés d’aller s’en provisionner au lac Kivu. Ces derniers invitent la Regideso à tout mettre en œuvre pour rétablir l’eau dans ces parties de la ville.
Les techniciens de la direction de la REGIDESO Sud-Kivu précisent que le problème est lié à une panne technique survenue il y a quelques jours au centre de captage où les moteurs sont tombés en panne et les matériels venus de Goma n’ont pas répondu au besoin.
Pour suppléer à ce déficit dans certains quartiers de la ville, la REGIDESO procède actuellement à l’alternance pour la desserte en eau potable en recourant au centre de captage de Murundu.
Certains coins de la ville de Bukavu, notamment les quartiers Kasali à Kadutu, Saio, Industriel ainsi que la commune de Bagira sont privés d’eau selon le programme établi par la Regideso pour desservir ses abonnés de Nguba.
Toutefois, la Regideso appelle ses abonnés à constituer des réserves pendant cette période d’aménagement jusqu’à la fin des travaux. ACP/ZNG/OB/Thd/MNI/NMM