Sud-Kivu : une vingtaine de maisons consumées dans un incendie à Bukavu

Kinshasa, 25 juin 2024 (ACP).- Une vingtaine de maisons  ont été consumées dans un incendie survenu dans la nuit de lundi à mardi au quartier Panzi à Bukavu, province du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Une vingtaine de maisons brûlées, c’est un bilan encore provisoire car jusqu’à présent les flammes nous empêchent à bien identifier toutes les maisons touchées », a déclaré Émile Bahati Bashaga, chef de quartier Panzi, précisant que des vies humaines ont été épargnées.

Selon M. Bahati, le feu dont l’origine reste encore inconnue a commencé le ravage vers quatre (4) heures du matin sur l’avenue télévision avant de s’arrêter sur des constructions en dure sur la Route nationale n°5 (RN5).

Informée de cette situation, Mme Furaha Toto Safari, bourgmestre d’Ibanda, s’est rendue sur le lieu du sinistre et dire toute sa compassion à ces centaines de famille désormais sans abri, aux restaurateurs, aux tenanciers de bars, victimes de cet incendie.

Présentement, les victimes sont dans la rue en attente d’assistance du gouvernement  et des personnes de bonne volonté.

La promiscuité des maisons en planches, le mauvais usage de l’énergie électrique sont entre autres les causes des incendies de maisons dans la ville de Bukavu, a-t-on noté.ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet