Sud-Kivu/Uvira : découverte d’un corps sans vie au bord de la rivière Mulongwe

Uvira, 21 août 2022 (ACP).- Un corps sans vie d’un homme d’une soixantaine  d’années révolues, a été découvert, samedi matin, au bord de la rivière Mulongwe, au quartier Rombe1, dans la commune Mulongwe en ville d’Uvira, a appris l’ACP dimanche d’une source locale.

Selon celle-ci, avant son décès, cet homme aurait été retrouvé sur le toit de la maison de M. Kadetwa Mandevu, situé au quartier Rombe1 en pleine nuit aux environs de 3 heures du matin.

L’infortuné a rendu l’âme après avoir été passé à tabac par des jeunes vigiles communément appelés Walala Rondo qui l’ont assimilé à un mystérieux.

Contacté à ce sujet, le chef de quartier Rombe1, M. Sanganira qui rejeté l’hypothèse du mystère, a condamné le meurtre de la victime, acte qu’il a jugé insupportable et inadmissible.

De son côté le chargé de la police de renseignement, le policier Kayumba Lumwene, retrouvé sur place, a précisé que l’ouverture d’une enquête afin d’établir les responsabilités.

Il a appelé la jeunesse d’uvira et la population en général à ne pas se rendre justice car selon lui, la vie d’une personne est sacrée, invitant ainsi la population à collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire tous les malfaiteurs qui insécurisent la ville d’Uvira.

ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet