Tanganyika : Distribution des articles ménagers essentiels à 735 familles déplacées internes par le HCR à Kalemie

Kalemie, 09 juin 2022 (ACP).- Sept cent trente-cinq (735) ménages déplacés internes qui ont fui les localités de Mala, Musipi, Katolo et Katibili dans la chefferie de Rutuku, territoire de Kalemie, installés au site dénommé Likasi à 12 km  sur la National numéro 5 à l’ouest du chef-lieu de la province du Tanganyika, ont été assistés mercredi avec plusieurs articles essentiels de ménage par le bureau de la sous- délégation du Haut-commissariat des Nations-Unies  pour les réfugiés à Kalemie.

Les kits d’assistance étaient composés des couvertures, moustiquaires, des seaux en plastique, bidons vides, nattes et autres ustensiles de cuisine selon la taille de la famille des déplacés internes.

Les bénéficiaires de l’assistance du HCR  ont fui leurs villages au mois de mai de l’année en cours suite aux affrontements entre les Maï-Maï Twa et Bantous éléments du seigneur de guerre Bintonto dans les localités précitées. Ils ont demandé au pouvoir à Kalemie le rétablissement rapide du calme et la paix dans leurs entités pour y retourner afin d’éviter d’être retenus sur ce site des déplacés de Likasi, ont-ils dit. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet