Tanganyika : un nouveau-né jeté dans un caniveau à Kalemie

Kalemie, 30 novembre 2022 (ACP). –Un nouveau-né de sexe masculin été découvert mardi, par les passants jeté dans un caniveau sur l’avenue Hewa bora au quartier Kahite dans la ville de Kalemie, a signifié la Police nationale congolaise (PNC) ou il a été déposé.

« Nous condamnons cet acte posé par la dame qui a jeté son propre bébé après l’accouchement, pendant cette période de campagne de sensibilisation de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles qui se déroule dans la ville de Kalemie et sur l’ensemble de la province du Tanganyika », a déploré Mme Mulimbi Tambwe, commissaire générale en charge du genre, famille et enfant de cette entité.

Mme Mulimbi Tambwe, qui s’est rendue aux cheveux de ce nouveau-né à la policlinique « Dr Tampon  Tampon » pour envisager sa prise en charge, a demandé à la Police nationale congolaise (PNC) et au chef du quartier de Kahite de faire un effort pour mettre la main sur la mère biologique en cavale de ce nouveau-né abandonné.  ACP/KKP/CKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet