Tshikapa, 08 mars 2022 (ACP).- L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), le Comité local de sécurité de Proximité (CLSP), les autorités provinciales et la police Nationale Congolaise, ont validé les plans opérationnels des forums de quartiers pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Tshikapa, à l’issu d’un atelier organisé dans le chef-lieu de la province du Kasaï récemment.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la mise en œuvre du projet de « renforcement de la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la Police de proximité, le dialogue et la revitalisation socioéconomique ».
D’après le chef de bureau OIM/Tshikapa, Amadou Bello, la validation de ces plans opérationnels des forums de quartiers, présage la collaboration qui existe entre la population et la Police Nationale Congolaise pour mettre fin au banditisme urbain à Tshikapa.
Le général Dieudonné Odimba Okito, commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Kasaï a, à cette occasion, invité la population à dénoncer tout cas d’insécurité pour mettre fin au banditisme urbain dans la ville de Tshikapa.
L’installation de ces forums dans différents quartiers consistait à renforcer la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités locales,et rapprocher la Police de la population à travers des cadres d’échange pour lutter contre l’insécurité qui gangrène dans les différents quartiers de la ville de Tshikapa.
ACP/ODM/OB/Thd/MNI/KMT