Tshopo : Des leaders des associations de la société civile de Kisangani, formés sur la non violence  

Kisangani, 08 juin 2021(ACP).- Une trentaine des jeunes leaders des différentes associations de la société civile de Kisangani ont été formés, du 03 au 4 juin dernier, dans le cadre du projet TUFAULU PAMOJA, sur la non violence active, la consolidation de la paix et la transformation des conflits, a appris l’ACP.

Les participants ont été outillés sur la non violence, les différents types et niveau des conflits, mais aussi et surtout sur les attitudes face aux conflits. Ils ont été orientés pour sensibiliser leurs semblables à se couverture en en communicateurs sociaux de la non violence active, la contribution de la paix et la transformation des conflits.

Le projet TUFAULU PAMOJA vise à contribuer aux efforts déjà fournis pour sortir la RDC du gouffre de la pauvreté en implantant les plantes- formes des jeunes qui couvrent huit (8) provinces, dont la Tshopo, et comprennent une série des groupes des jeunes ayant les objectifs similaires, notamment la promotion du civisme et la culture de la paix. ACP/ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet