Tshopo : la congrégation des prêtres du Sacré cœur de Jésus dénonce la spoliation de sa concession à Kisangani

Kisangani, 13 juillet 2021(ACP).- Le père Gustave Mania, directeur du centre Saint-Laurent, une structure de congrégation des prêtres du Sacré cœur de Jésus, spécialisé dans l’encadrement des enfants en rupture familiale, a dénoncé dernièrement au cours d’un point de presse, la spoliation de la concession du scolasticat père Dhéon appartenant à la congrégation.

Le père Gustave a démontré comment cette  concession d’une superficie de 14 hectares, dans laquelle la congrégation exerce plusieurs activités philanthropiques et construit des  bâtiments dans le cadre de ses œuvres sociales, fait l’objet des tentatives de spoliation. Pour l’heure, l’affaire est pendante à la Cour de cassation.

En soutient à cette dénonciation, l’ONG Synergie des avocats pour le développement durable a dans un communiqué de presse parvenu à l’ACP, encouragé les prêtres du Sacré cœur de Jésus à user de toutes les voies pour recouvrer leur concession spoliée.

Cette organisation constate avec regret que le modus operandi d’un réseau mafieux de spoliateurs est resté le même savoir : fabrication de faux titres de propriété au nom des personnes fictives, recours à la justice qui, sans accomplir les formalités d’usage pour un procès équitable, ‘’bombarde’’ un jugement unique.

La synergie des avocats pour le développement durable promet d’organiser des activités de grande envergure pour dénoncer cette énième spoliation. Les  tentatives pour avoir la version du chef de division de cadastre Kisangani Nord se sont  avérées sans succès. ACP/ ZNG/KJI

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet