Kisangani, 06 Avril 2022(ACP).- Le député national élu de la circonscription électorale du territoire de Bafwasende, André Ipakala Abenye Mobiko, a appelé différentes communautés de sa circonscription électorale à l’unisson pour booster le développement de ce grand territoire de la RDC.
Il leur a lancé cet appel au terme d’une réunion qu’il a présidée mardi dernier au terme d’une tournée à Bafwasende, situé à 264 km à l’Est de la ville de Kisangani sur la Route nationale numéro 4.
« Bafwasende navigue à contre-courant en consolidant l’extrême pauvreté au lieu de l’éradiquer », a déclaré André Ipakala Abenye Mobiko, avant d’ajouter que les communautés ne s’adonnent plus à l’agriculture.
<< La crise de confiance entre la population et les autorités locales est née du fait que les autorités extorquent la population de tout ce qu’elle possède » a-t-il conclu. Le député national André Ipakala Abenye Mobiko compte faire le même exercice avec les ressortissants du territoire de Bafwasende se trouvant à Kinshasa, a-t-on signalé.
ACP/Kayu/KMT/GGK/TKM