Kisangani, 02 juin 2022 (ACP).- Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, a sensibilisé les responsables du marché central de Kisangani, sur la perception de taxes parcellaires qui débute lundi 06 juin 2022, au cours d’une réunion.
L’autorité urbaine a expliqué à l’assistance les différents problèmes dont fait face l’hôtel de ville de Kisangani et les projets à réaliser avec le fond de la mairie.
« Il est important de mobiliser les recettes pour permettre à la mairie d’atteindre ces objectifs », a dit le maire Jean-Louis Alaso.
Par ailleurs, Jean-Louis Alaso Boselekolo a fait savoir que pour la sécurité des biens et des personnes dans la ville de Kisangani, la mairie a le souci de doter le commandement urbain de la PNC d’un véhicule où des motos, pour la mobilité. Mais aussi, d’entretenir la ville qui s’apprête à accueillir la relique du premier-premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba d’ici le 24 juin prochain.
De ce fait, il a instruit les capitas à sensibiliser à leur tour les vendeurs et vendeuses du marché central à payer les taxes, pour aider l’hôtel de ville à réaliser ces projets le plus tôt possible.
« Une récompense sera réservée au meilleur capita (ndlr responsable) », a conclu l’autorité urbaine. ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM