Tshopo : lundi sans Taxi-Moto à Kisangani

Kisangani le 23 août 2021(ACP). – La ville de Kisangani s’est réveillée Lundi sans Taxi-Moto malgré le communiqué officiel du gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba lu à la télévision nationale, décrétant un mois de courtoisie routière sur toute l’étendue de la Province. Cette situation est une réaction aux différentes plaintes des taximan-Moto sur les tracasseries  dont ils sont  victimes de la part des éléments de police de circulation routière.

Aucune Moto-taxi n’était perceptible sur les artères des Kisangani. Ceux qui tentaient de travailler ont été menacés par leurs collègues. Plusieurs usagers, ont vécu un véritable calvaire, car obligés de faire le pied. Le gouverneur de province qui les appelle au sens patriotique et les exhorte de profiter de cette période de courtoisie pour se mettre en ordre, demandant aux agents de la Police de circulation routière de rester dans point de déploiement, uniquement pour réglementer la circulation et de constater les contraventions, cela jusqu’à l’expiration de la période de la courtoisie.

L’autorité provinciale projette dans un avenir proche, l’organisation d’une table ronde regroupant les différentes parties prenantes pour trouver des solutions concertées aux problèmes soulevés par les motards. ACP/Fng/CKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet