Tshopo: pour l’élimination des immondices à la hauteur des beachs pour la traversée du fleuve Congo à Kisangani

Kisangani, 11 mars 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la brigade provinciale de l’assainissement pour la Tshopo, Bob Wetshi, a indiqué jeudi dans un entretien avec l’ACP que le dégagement de la montagne d’immondices longtemps décrié va prendre fin d’ici la fin du mois.

« Les travaux sont rendus possibles grâce à l’implication du gouverneur de province intérimaire, Maurice Abibu sakapela Bin Mungamba », a-t-il précisé, avant de rappeler que grâce à son expérience, les 2 montagnes d’immondices étaient rasées quelques années passées à l’îlot 2 du marché central de Kisangani.

Une vingtaine de cantonniers munis, entre autres : des bêches y travaillent d’arrache-pied. L’évacuation des immondices sur cette voie redonnera de l’espoir aux habitants de la commune de Lubunga, qui peinent à prendre la place à bord de bac de l’Office des routes voire à bord des pirogues à pagaies, pour traverser le fleuve Congo où se trouve cette commune à partir de cet axe.

M.Wetshi a demandé aux habitants environnant de veiller sur cette voie pour ne plus y déverser les immondices. Un véhicule est mis en contribution pour jeter toutes ces ordures au point kilométrique huit, sur la route qui mène vers le territoire de Banalia, durant l’exécution de ces travaux. ACP/RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet