Kisangani, 02 décembre 2022 (ACP). – Le Recteur de l’Université de Kisangani, Jean – Faustin Bongilo Bendy, a, dans un communiqué signé jeudi dans la journée, réaménagé le calendrier des examens de second semestre de l’année académique 2021-2022.
Selon la source, les enseignements seront arrêtés le 10 décembre 2022 et les examens débuteront le 20ème jour du même mois. Les auditoires qui n’auront pas fini dans ce délai vont continuer avec les enseignements, précise le communiqué. Et de renchérir. En outre poursuit le communiqué, la passation des examens pour les finalistes n’est pas conditionnée par le paiement des frais d’entérinement du diplôme.
Cette décision est prise consécutivement à la revendication des étudiants de cette alma mater, contestant le premier calendrier qui a fixé le début des examens le 5 décembre, alors que selon eux certains cours ne sont pas clôturés et d’autres pas même introduit. Une revendication transformée aux échauffourées où des étudiants sont blessés et acheminés aux cliniques universitaires. ACP/Kayu