Pangi, 14 septembre 2020(ACP).– Muganza Paul, agent de la division provinciale Transport et Voies de Communication, antenne de Kampene dans le territoire Pangi, la cinquantaine révolue, a été tué par balle samedi dans un braquage à l’aérodrome de cette cité minière par des hommes en armes non autrement identifiés. Ces inciviques en cabale, ont emporté une somme importante d’argent et des biens de valeurs, a-t-on appris.
Le député national élu de la circonscription électorale de Pangi, Kokonyange Witanene, a dans une déclaration rendue publique déploré cette énième tuerie de ses électeurs avant d’annoncer sa détermination de rencontrer les ministres de l’Intérieur et de la Défense pour que pareille acte ne se reproduise dans cette contrée.
Kokonyangi Witanene a toutefois invité la population du territoire de Pangi au calme ; ajoutant que les services de sécurité et de maintien de l’ordre public sont à pied d’œuvre pour dénicher ce réseau de malfaiteurs et hors la loi qui déstabilisent la vie de la paisible population. ACP/Kayu/ODM/NKV