Kikwit, 11 mars 2022 (ACP).- Un complexe commercial situé sur le boulevard national dans le quartier Lumbi, dans la commune de Nzinda, à Kikwit, au Kwilu, a été incendié la nuit de mercredi, a constaté jeudi l’ACP.
Selon le propriétaire dudit complexe, Aubin Munzenza Kandi, approché jeudi par l’ACP, le feu qui a consumé ce complexe s’est déclaré la nuit au moment où le locataire de ce complexe était parti suivre le match de l’UEFA Champions Ligues entre Real Madrid et Paris Saint Germain, raison pour laquelle des dégâts matériels énormes ainsi que la perte d’une somme importante d’argent ont été enregistrés.
Cet incendie proviendrait d’un court-circuit du générateur d’un privé qui alimente le quartier en électricité. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans ce complexe composé d’une bureautique, d’un salon de coiffure moderne, d’une boutique, d’un garages de réparation des motos et deux pharmacies.
Il a fallu l’intervention des sportifs qui suivaient le match pour éteindre le feu par les moyens de bord, car la ville de Kikwit n’a pas des véhicules anti-incendie en dépit de l’installation d’une police anti-incendie dans cette entité. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/KAF/TKM