Kinshasa, 18 octobre 2020 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba Jean Nsaka a remis samedi un don de kits de lavage de mains à l’école Saint Théophile, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, en milieux scolaires, en présence du personnel enseignant et élèves de cet établissement.
L’autorité municipale a fait savoir que ce don comprenant également des poubelles, des gels hydro-alcooliques, des savons en liquide ainsi que des thermo flash, constitue une manière pour son administration d’aider les établissements scolaires à mettre leurs élèves à l’abri de l’insalubrité chronique et à la pandémie de covid-19.
S’adressant aux enfants, l’autorité municipale a exhorté les élèves à se protéger contre cette, par l’observance scrupuleuse des mesures barrières notamment le port obligatoire de masque, la distanciation sociale ainsi que le lavage régulier des mains.
En outre, le bourgmestre Jean Nsaka a effectué le même jour, une descente sur le pont Kianza pour conscientiser la population de cette contrée à ne pas jeter les ordures, dont les bouteilles en plastique, sur la rivière Kalamu, considérant que cette pratique empêche le passage des eaux et entraine leur débordement du lit et provoque des inondations des habitations.
Il a aussi recommandé la désorientation des aux vendeurs étalant leurs marchandises à même le sol sur les arrêts et autres emprises de la voie publique. ACP/CL/Fmb