Un feu de brousse consume 330 maisons dans trois territoires au Kasaï Central 

Kananga, 19 août 2023 (ACP).- Un feu de brousse a ravagé près de 330 maisons  dans les territoires de Dibaya, Kazumba et Luiza, au Kasaï Central, en République démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP, de l’exécutif provincial.

« J’ai été informé de cette situation déplorable et souvent quand il y a un problème dans notre province, je ne le fais pas seul », a déclaré le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : « j’ai réuni les partenaires techniques et financiers pour examiner ensemble une approche à envisager en faveur de population qui passent la nuit à la belle étoile ».

L’autorité de cette province a annoncé l’implication également du gouvernement central à travers les ministères de l’Intérieur et à l’aide humanitaire en vue d’une solution durable par rapport aux besoins des populations locales.

Pour sa part, le responsable des humanitaires de Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour le Kasaï Central, Traore Djenebe, a salué la tenue de cette réunion de concertation.

Le feu a consumé 330 maisons  dont 250 dans le territoire de Dibaya, 63 à celui de Kazumba, et 17 à Luiza. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet