College Mwanga de Goma : Les délinquants troublent la quiétude des élèves

Goma, 12 mars 2024 (ACP).-  Les élèves de l’Institut Mwanga de Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, se trouvent depuis un certain temps malmenés par un groupe des délinquants qui passe son temps aux alentours dudit institut en consommant de la drogue et les boissons fortement alcoolisées, a appris l’ACP de source locale.

« Ces gens dont nous ignorons les milieux respectifs de provenance, mettent mal à l’aise les élèves, qui ne savent plus suivre bonnement les cours, car ils les menacent de mort en cours de route quand ils viennent et ils partent à l’école », a indiqué M. , enseignant au sein de ce collège.

Ces hors la loi, se permettent même d’exiger de l’argent aux élèves avant de leur laisser le libre passage pour entrer à l’école.

« Quand nous manquons l’argent à leur donner, nous sommes obligés de rater les cours, pendant les autres élèves trouvent quelques fois leurs objets de valeur ravis par ces malfrats », a témoigné, M. Ruharura Chizungu, élève en 7ème année dans cette institution scolaire.

Pour eux, leur salut ne proviendra que des autorités qui en sont déjà saisies mais, tardent de développer les stratégies pouvant mettre fin à ces tracasseries qui à la longue feront que les élèves victimes de ces actes répréhensibles échouent. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet