Boma, 16 mai 2022 (ACP).- Un incendie a consumé vendredi une maison d’habitation d’un couple dont tous les biens ont été volés en fumée dans la commune de Kalamu à Boma, a constaté l’ACP.
D’après Mme Bébé Fuani, maîtresse de la maison, la marmite d’huile surchauffée et oubliée longtemps sur la cuisinière avait pris feu avant d’embraser toute la maison.
» Je faisais en même temps la vaisselle derrière la maison « , a-t-elle déclaré, affirmant qu’elle avait versé un bol d’eau dans l’huile pour atténuer le feu avant de voir l’incendie s’aggraver jusqu’à atteindre le plafond en paille et calciner les cadeaux de mariage.
Les voisins du quartier ont intervenu sans succès pour secourir le couple. Le service anti-incendie dépêché tardivement n’a pu faire grande chose que de conseiller la population témoin de l’événement sur les méthodes à appliquer en cas d’incendie et les précautions à prendre pour éviter le pire, notamment l’usage de l’extincteur et des méthodes simples et naturelles avec des instruments de bord dont les serviettes ou des couvercles en métal, afin de maîtriser le feu de l’incendie en un temps record pour des habitants des milieux difficiles à l’accès par des véhicules anti-incendie. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB/CDN/CKM