Un jeune-homme d’une vingtaine d’années tué à Kikwit par les inciviques

Kikwit, 18 octobre   2021 (ACP).- Un jeune-homme d’une vingtaine d’années dont l’identité n’a pas été révélée, a été tué par les inciviques qui l’ont attaqué samedi à Kikoti dans les périphéries de Kikwit pendant la journée avant de lui confisquer son téléphone portable a appris l’ACP des habitants de ce quartier.

Selon ces sources, la victime venait d’un village proche de Kikwit pour effectuer les achats dans cette ville, il a été attaqué par ces inciviques qui lui confisquer son téléphone.

Voulant contester un de ces inciviques lui donna un coup de pioche qu’il avait en main, elle succombera sur place. Le service de sécurité mène les enquêtes dans ce quartier où tous les jeunes ont pris fuite.

Cette recrudescence des actes de vandalisme de ces inciviques communément appelés base ou shegué commence à inquiéter la population. Pourtant l’opération Kinkokota ya ba mbuta est encore en cours. Raison pour laquelle elle sollicite la multiplication dans les quartiers périphériques des patrouilles mixtes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  et la Police Nationale Congolaise (PNC) en vue de mettre hors état de nuire ces hors la loi. ACP/Kayu/NR/MNI/SBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet