Goma, 04 Janvier 2022 (ACP).- Un jeune de 25 ans nommé Shukuru Bitse, habitant le village Bushagara dans le groupement Munigi, territoire de NYiragongo au Nord-Kivu, kidnappé à Noël, a été libéré quelques jours après, a indiqué une source familiale.
Selon cette dernière, les ravisseurs menaçaient d’achever Shukuru si sa famille ne leur donnait pas de rançon.
« Nous avons reçu l’appel de ces hors la loi annonçant que le cadavre de notre fils était déposé au stade et il fallait que nous y allions pour le retirer. Gloire à Dieu, car nous l’avons trouvé en vie », a dit un membre de la famille non autrement identifié.
La jeunesse de Bushagara qui se réjouit de cette libération, appelle les habitants de ce coin à collaborer plus avec les services de l’ordre pour limiter les cas de kidnapping dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« Nous sommes tellement contents de retrouver un de nous vivant. Nous sommes confiants que sa santé va s’améliorer comme il suit des soins médicaux », a fait savoir un membre de la jeunesse locale, appelant ses collègues à coopérer avec les forces de l’ordre et de sécurité pour que les festivités de fin d’année se déroulent en toute quiétude.
ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT