Un médecin explique l’infection uro-génitale, une de plus fréquentes chez les femmes

Kinshasa, 10 nov. 2022 (ACP).-L’infection uro-génitale est l’une des infections les plus graves et les plus fréquentes chez la femme, a dit jeudi au cours d’entretien avec l’ACP le Dr Béni Mayuba, médecin à l’hôpital général de référence de Kintambo.

« Les infections uro-génitales sont des infections sexuellement transmissibles fréquentes chez la femme et qui entrainent notamment une baisse de fertilité », a expliqué ce médecin.

S’agissant des symptômes, le Dr Mayuba a cité des troubles des urines qui dégagent une odeur désagréable, un sentiment persistant d’avoir besoin d’uriner, des douleurs ou des brûlures en urinant.

Il a fait savoir que les facteurs favorisant l’infection uro-génitale sont notamment des rapports sexuels non protégés et avec plusieurs partenaires, le contact avec une autre infection urinaire à l’âge précoce, la présence de diaphragmes et de spermicides (ceux qui bloquent le passage de sperme dans l’appareil génital de la femme).

Le Dr Mayuba  a, par ailleurs, exhorté les femmes à procéder au test (ECBU) qui consiste à vérifier les germes dans les urines, à se faire dépister pour les comportements sexuels et à enseigner l’usage de préservatif. ACP /KHM/HBB/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet