Boma, 19 août 2022 (ACP).- Un nouveau comité communautaire des laïcs de la 18ème Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC) a été mis en place dernièrement à Boma, au terme d’un congrès ordinaire et électif présidé par le Révérend Marcel Bunda Bunda, président représentant légal de cette communauté membre de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a appris l’ACP vendredi de source proche de la CEAC.
M.Claude Mbumba Mabika de Kinshasa a été élu président général, tandis que M. David Ndedi Muanda Ndedim de Boma et M. Khonde de Lubumbashi sont respectivement 1er et 2ème vice-président général. Me Matondo Vanga de Boma, lui est élu secrétaire titulaire secondé par M. Nimi Phanzu Jean Jacques de Kinshasa en tant que secrétaire adjoint de ce comité des laïcs. La trésorerie est confiée à la professeure Dr. Anastasie Masanga Maponda de Kinshasa secondée par José PHUETA de Matadi.
Freddy Sekele Mbenza de Boma, Pépé Phuati Bukhembo de Kinshasa, Phuna Phasi de Muanda, Matthieu Muanda de Matadi et Dumbi Niati Miley de Tshela ont été élus chargé des relations publiques chacun selon son district ecclésiastique.
A l’issue d’une autre conférence des femmes de cette communauté, Mme Bernadette Lukiantima de Boma a été reconduite à la présidence du ministère des femmes de l’alliance chrétienne du Congo (MIFACCO) secondée par Mme Denise de Kinshasa comme vice-présidente et de Mme Joséphine comme secrétaire de cette structure des femmes de la CEAC.
Le comité communautaire des laïcs a un mandat de 4 ans une fois renouvelable. Il a été présidé antérieurement par M. Makaya Lezi, opérateur économique de la ville de Boma. ACP/Kayu/MMN/HBB