Kinshasa, 29 novembre 2022 (ACP)-.La Fédération des Radios de proximité du Congo (FRPC) a un nouveau Secrétaire permanent depuis mardi, en la personne de M. Jean-Claude Lumisa Misamu, nommé à ce poste suite à la vacance occasionnée par son prédécesseur, appelé au Conseil Supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC),en qualité de Haut conseiller près le CSAC tel que l’indique un communiqué parvenu mercredi à l’ACP, signé par son PCA, Modeste Shabani Bin Sueni.
« Le PCA de la FRCP, après avoir constaté la vacance crée par la nomination des membres au CSAC par ordonnance présidentielle du 11 novembre 2022 suivie de l’investiture, devant la Chambre basse de M. Adelin Mboma Mangwanda, Secrétaire permanent de la FRCP en qualité de Haut conseiller près le CSAC; considérant l’incompatibilité dans l’exercice de ces deux fonctions, en vertu des attributions nous reconnues par les statuts de la Fédération notamment aux articles 20, 21 et 26; vu la nécessité et l’urgence, décide :1,est nommé Secrétaire permanent de la FRCP, M. Jean -Claude Lumisa Misamu Ibanda », renseigne le document.
Il sied de signaler que le nouveau Secrétaire permanent de la FRCP, Jean-Claude Lumisa, 54 ans révolus, assumait jusque là les fonctions d’assistant de son prédécesseur au sein de cette structure. Il est en même temps membre du bureau de l’Union nationale de la presse du Congo où il assume la fonction de vice-président de la commission des cartes et identification des journalistes, pasteur à l’Eglise la Louange et coordonne depuis 2015 la radio télévision de cette congrégation.
Grace à son dynamisme, son éloquence et son intelligence fine, le nouveau Secrétaire permanent de la FRCP apportera certainement du nouveau dans son organisation, a estimé Le PCA de la FRCP.
Licencié en Sciences historiques de l’ex IPN (Institut Pédagogique National), il est aussi diplômé des études spéciales en journalisme au CEFOJI (Centre Supérieur de formation des Journalistes et Informaticiens) et détenteur d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en Histoire culturelle et communication de l’Université pédagogique nationale (UPN). ACP/