Un préfet des études suspendu pour avoir exigé l’argent pour l’inscription des nouveaux élèves

Mbanza-Ngungu, 12 août 2022(ACP).- Le préfet des études de l’Institut Disengomoka de Mbanza-Ngungu, Matondo Mankela a été suspendu de ses fonctions et une action disciplinaire a été ouvert à son endroit sur ordre du directeur provincial de la province éducationnelle de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST)/Kongo Central 2 pour avoir exigé de l’argent lors des inscriptions des nouveaux élèves, a appris l’ACP jeudi de source proche de cette province éducationnelle.

Un communiqué du coordonnateur communautaire régional des écoles conventionnées protestantes de la Communauté baptiste du fleuve Congo du district du Bas-fleuve, Albert Ndombele Locko, indique à ce sujet que ce chef d’établissement n’a pas respecté les dispositions pratiques édictées par le secrétaire général à l’EPST, répercutées par le directeur de la province éducationnelle à travers sa juridiction.

Ce genre de manquement constitue une antivaleur parmi tant d’autres qui rongent la qualité de l’enseignement, souligne le communiqué.

Le  directeur de la province éducationnelle avait déjà attiré l’attention des gestionnaires d’écoles sur le caractère exécutoire des dispositions édictées par le secrétaire général de l’EPST, et avait promis, par la même occasion, des sanctions sévères à l’endroit des récalcitrants. ACP/Kayu/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet