Un SOS de la dynamique des jeunes pour le développement du Congo aux autorités urbaines

Kinshasa, 26 oct 2022(ACP).-La Dynamique des jeunes pour le développement du Congo (DJDC), par le biais de son président,  Jean-Claude Lele, a lancé, mercredi à  travers une communication dont une copie est parvenue mercredi à l’ACP, un SOS à l’autorité urbaine suite aux dommages causés par la pluie qui s’est abattue lundi dernier, dans la ville de Kinshasa.

Cette pluie a causé des dégâts énormes sur les routes qui mènent vers les quartiers Tchad, Mambili et celle qui facilite l’accès vers l’université de Kinshasa (UNIKIN) et vers le plateau des professeurs dans la commune de Mont Ngafula.

« Le quartier Tchad est actuellement enclavé étant donné que les rares routes qui le reliait aux autres quartiers de la ville de Kinshasa, ont été complètement détruites par les eaux de la pluie diluvienne » a indiqué M Lele.

Selon le président de la DJDC, suite à ces dégâts, la population riveraine a des difficultés pour rejoindre leurs lieux d’études, de négoce ou de travail situés dans la plupart de cas, dans les quartiers environnants ou au centre-ville.

« Ceci est un  véritable calvaire qui a aussi provoqué la hausse du prix d’une course de moto, seul moyen de transport en usage au quartier Tchad », a-t-il fait savoir

Par ailleurs, il appelle les autorités de leur venir en aide pour des solutions idoines à ce problème notamment pour réhabiliter les routes endommagées ou construire une artère principale comme c’est le cas dans d’autres quartiers de Kinshasa.

Le chef du quartier  Tchad, Louis Malokasi, a, à cette occasion, sollicité l’indulgence de la hiérarchie de faire du quartier Tchad qui manque l’eau potable,  l’électricité et les routes, une zone prioritaire à secourir, au risque de constater sa disparition dans les jours à venir.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet