Goma, 13 septembre 2022 (ACP).- Les sinistrés de la dernière éruption volcanique survenue le 22 mai 2021 vivant dans le camp de kisoko dans le quartier Kasika; appellent le gouvernement et les personnes de bonne volonté à bien vouloir leur venir en aide pour faire face aux conditions de vie déplorables qu’ils se trouvent surtout dans cette période Durant laquelle les pluies abondantes s’annoncent, a appris l’ACP desdits sinistrés trouvés sur place lundi.
Ces infortunés déclarent avoir des difficultés de survivre pour le non accès aux soins de santé de base, à une alimentation adéquate pour apaiser leur faim, et ils restent exposés aux différentes intempéries à cause du manque accru d’abris les mettant à la merci de diverses maladies.
Ces familles l’urgence reste qu’ils soient le plus rapidement possible dotés de matériaux de construction pour qu’ils puissent rentrer à leur parcelles respectives et reconstruire leurs propres maisons englouties par lave volcanique il y a peu . ACP/Kayu/CKM/Thd