Kananga, 14 novembre 2023 (ACP).- Des anciens de la 31ème communauté presbytérienne au Congo (CPC) se sont mobilisés dans la perspective de l’organisation de l’assemblée générale ordinaire à Munkamba, territoire de Dimbelenge, au Kasaï Central, centre de la RDC, a annoncé, mardi, à l’ACP, une source proche de l’organisation presse et musique de cette confession religieuse.
« Ces travaux qui se dérouleront du 27 au 29 novembre seront axés essentiellement sur le fonctionnement de différentes structures de la 31ème CPC au cours de l’année 2022 », a précisé le chef de cette structure M. Kasende.
« Elles statueront, en outre, sur le remplacement de l’ancien secrétaire général feu pasteur Tshipamba Mukome Luendu », a-t-il ajouté.
L’évaluation de la marche des activités de cette communauté protestante s’effectuera à la lumière des balises érigées à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire organisée le 22 août 2022, a-t-il relevé le chargé de l’organisation presse et musique Kasende.
La participation des délégués de Kinshasa, de l’espace du Kasaï, du Katanga, du Nord Kivu et du Sud Kivu à ces assises est attendue à cette assemblée annuelle, a-t-il indiqué.
Une dissidence consécutive aux querelles internes de leadership a paralysé le rayonnement de la 31ème communauté presbytérienne au Congo au Kasaï Central, a-t-on rappelé.
ACP/Kayu