Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG de planification environnementale du Congo « GEPECO » Max Oscar Mbonkende a organisé, jeudi, une formation sur l’entrepreneuriat des jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans, au centre d’entraînement et d’information culturelle des adolescents (CEICA) situé au quartier Kimbangu dans la commune de Kalamu.
Selon M Mbonkende, il a été question de former les jeunes entrepreneurs capables de créer et de pouvoir gérer également leurs activités, afin de leur permettre d’entreprendre des activités de petits commerces dans leurs milieux de vie et de pouvoir subvenir à leurs besoins de base.
« Vous ne devrez pas seulement vous contenter d’être des salariés auprès d’un employeur, mais cela doit vous poussez à épargner afin de créer votre propre business. Pour ce faire je vous invite à avoir deux comptes en banque, un pour l’épargne et un compte courant pour protéger votre investissement et ne pas faire faillite », a-t-il conseillé aux jeunes.
Par ailleurs, il les a invités à développer leurs pensées sur la culture d’entrepreneuriale afin de sortir également de la dépendance financière et devenir autonome.
De son côté, l’une des bénéficiaires de ladite formation, Christine Bukasa s’est réjouie pour cette formation qui la pousse à innover et créer sa propre entreprise.
L’ONG Gepeco, signale-t-on, a formé au mois d’août de l’année en cours, 80 jeunes sur les techniques de transformation des produits de première nécessité, après avoir remis des vivres et non vivres aux vieillards d’un centre d’hébergement dans la commune de Makala.
ACP/KHM/ODM/TKM