Lubumbashi, 23 septembre 2022 (ACP).- La messe solennelle pour l’ouverture de l’année pastorale 2022-2023, est prévue pour le 25 septembre à Lubumbashi et le 02 octobre à Likasi, au Lycée Lubusha de Lwisha à 86 km de Lubumbashi, selon un communiqué du vicariat général en charge de la pastorale et des personnes de l’archevêché de Lubumbashi parvenue vendredi à l’ACP.
Ce changement de site fait suite au message adressé par l’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba le 29 août dernier à Lwisha, au cours de sa visite d’inspection effectuée pour subvenir en aide le Lycée Lubusha qui a été menacé de spoliation et d’effondrement par les activités minières.
La messe de l’ouverture de l’année pastorale au lycée Lubusha de Lwisha, devant des milliers des fidèles catholiques, sera une opportunité pour Mgr Fulgence Muteba Mugalu de réaffirmer sa ferme position contre la destruction, la délocalisation ou la vente de ce patrimoine d’une valeur inestimable, souligné t- on. ACP/Kayu/MNI/HBB/KAI