Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- L’école de pâtisserie et de boulangerie de Kinshasa (EPBK) organise une session de formation professionnelle en pâtisserie, boulangerie, glacerie, crèmerie, cuisine, cocktail et agroalimentaire, à partir du lundi du 29 août à Kinshasa, en vue de permettre une autonomisation des apprenants, a indiqué jeudi M. Franklin Mukanga, responsable de ladite école, au cours d’un entretien avec l’ACP.
Il a indiqué que c’est dans le souci d’apporter un atout supplémentaire aux jeunes filles et garçons, que ladite session, d’une durée de 3 (trois) mois, est organisée et sera sanctionnée par l’obtention d’un brevet qui puisse permettre aux apprenants d’avoir une facilité d’adaptation et de défense sur plusieurs aspects de matières et techniques apprises.
Créée en 2019 à Kinshasa par M. Franklin Mukanga, l’EPBK est implantée dans deux provinces de la RDC, notamment à Goma au Nord-Kivu et à Bukavu au Sud-Kivu. Cette école a, à son actif, prés de 800 (huit cents) personnes formées et compte plusieurs chefs cuisiniers.
ACP/KHM/ODM/CL/JLL/MNI