Kinshasa, 19 juillet 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba Gecoco, et le bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, ont effectué, lundi, une tournée d’inspection des travaux d’assainissement dans la commune de Kalamu, dans le but de se rendre compte de l’effectivité de la mise en œuvre des instructions du gouvernement provincial aux autorités municipales relatives à la destruction des marchés et garages pirates.
Cette visite s’inscrit dans l’agenda du vice-gouverneur et s’avère nécessaire pour stimuler la population à l’assainissement et à la rassurer de l’accompagnement des autorités.
« Amener la population de Kalamu à donner un coup de balai aux endroits malsains à chaque instant est un grand devoir pour nous et demeure un processus d’ancrage de culture Bopeto auprès de la population », a affirmé Gecoco Mulumba, avant de louer les efforts du bourgmestre Kadima dans ce processus.
Il a, par ailleurs, encouragé la population et les organisateurs qui œuvrent dans le domaine de l’assainissement de multiplier les initiatives allant dans ce sens pour éclairer de plus en plus Kinshasa.
L’occasion était donnée au bourgmestre de cette municipalité d’appeler les uns et les autres au respect des instructions de sa hiérarchie et de mettre en garde les récalcitrants, avant de signaler que ces derniers seront sévèrement punis.
Cette visite est partie de l’avenue de l’Université pour se clôturer au niveau de la maison communale de Kalamu avec la participation de la brigade Bopeto de Kalamu et du bourgmestre de Kasa-vubu, signale-t-on.
ACP/Zng/ODM/OB/Thd/CKM