Uvira : la population appelée à lutter contre la pollution plastique

Bukavu, 17 mars 2021 (ACP).- Le Coordonnateur national de l’Association de protection des droits des consommateurs du Congo, Héritier Kamanda, dans un entretien avec la presse ce mardi 16 mars à Uvira, a appelé la population de cette ville à lutter contre la pollution à travers la bonne gestion des déchets plastiques.

Dans cet entretien, Héritier Kamanda a rappelé que la protection de l’environnement est le devoir de tout un chacun, martelant que la population doit comprendre l’obligation qu’elle a de lutter contre la pollution plastique qui s’accentue actuellement avec l’utilisation des emballages plastiques non biodégradables qui ne périssent pas rapidement et à la base des érosions et des inondations des eaux notamment du lac Tanganyika.

Cet acteur de la protection environnementale a aussi alerté sur la disparition du plusieurs espèces aquatiques chaque année des suites de la pollution des eaux par les déchets plastiques, d’où son appel à la responsabilité de la population d’Uvira pour la protection de leur patrimoine, le lac Tanganyika et les espèces animales y vivantes.

M. Kamanda s’est exprimé en marge de la journée mondiale pour les droits des consommateurs célébrée le 15 mars de chaque année et dont le thème pour 2021 est « lutter contre la Pollution plastique », rappelle-t-on. ACP/FNG/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet