Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- Les chantiers routiers en construction sur les avenues Birmanie, Ngiri-Ngiri dans la commune du même nom, Kikwit, et Elengelsa dans la municipalité de Makala, ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été inspectés vendredi par l’autorité urbaine, a appris l’ACP dans un communiqué du service de communication du gouvernorat.
« De l’avenue Birmanie dans la commune de Ngiri-Ngiri jusqu’à l’avenue Kikwit en passant par les avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa, le premier citoyen de la ville de Kinshasa s’est dit satisfait de la qualité des travaux exécutés sur ces différents chantiers », a rapporté la même source.
Et de poursuivre : « Le gouverneur de la ville de Kinshasa s’est d’abord fait expliquer comment s’effectuent les travaux sur terrain avant de donner à son tour quelques orientations dans le sens de les accélérer ».
Cette visite d’inspection de la voirie a également conduit Gentiny Ngobila sur l’avenue Birmanie dans son croisement avec l’avenue Landu dans la commune de Bumbu, où les travaux évoluent à pas de géant. Elle s’est poursuivie en suite sur le chantier de la route Kikwit qui a déjà fait jonction avec l’avenue Elengesa à hauteur de la commune de Makala où « Gentiny Ngobila a été émerveillé par la qualité du béton posé par l’entreprise Safrimex », a signalé la même source.
Au niveau de l’avenue Elengesa qui fait jonction avec la route By-pass et dont les travaux sont complètement finis « le gouverneur de la ville a loué le génie de l’entreprise Adi Construct de droit RD-Congolais qui a réalisé un travail exceptionnel ». L’avenue Kikwit à l’entrée de la deuxième porte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) a été le point de chute de cette visite d’inspection des travaux de la voirie urbaine.
Dans la foulée, l’autorité urbaine a affirmé que « la ville de Kinshasa a déjà fait beaucoup de réalisations sur le volet infrastructure dans la capitale, notamment les routes secondaires dont l’avenue Cecomaf dans la commune de N’djili longue de 15 km ». ACP/