Visite du ministre des ITP au centre culturel et artistique en construction

Kinshasa, 09 février 2023, (ACP).- Le centre culturel et artistique pour les pays d’Afrique centrale en pleine construction en face du palais du peuple, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a reçu mercredi une visite du ministre des Infrastructures et travaux publics.

« Les travaux de construction du centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique centrale et de l’Institut national des arts ont atteint 70% de taux d’exécution », selon le constat du ministre Alexis Gosaro à l’issue de sa visite d’inspection.

Satisfait de la bonne évolution des travaux de construction de ce grand centre, M. Gisaro n’a pas manqué l’occasion de louer ce fruit du partenariat RDC -Chine. Il a rassuré que les ouvrages seront livrés en décembre 2023.

Le centre culturel et artistique  pour les pays de l’Afrique centrale a une surface bâtie de 37.008.44m²  avec un grand théâtre de 2.000 places et un petit de 800 places aux côtés de l’Institut national des Arts dont la capacité d’accueil est de 2.000 personnes. Le gouvernement chinois a débloqué une enveloppe de 100 millions de dollars américains pour financer les travaux d’achèvement de ce centre. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet