Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).-Une nouvelle route secondaire est en pleine construction pour résoudre la problématique des embouteillages qui a élu domicile dans la commune de Lemba, a indiqué mardi l’Ir Théo Mabiala, de l’entreprise « Modern Construction » au cours d’un entretien avec l’ACP.
« C’est pour résoudre la problématique des embouteillages dans la commune de Lemba, et également aider la population de cette commune en particulier, et les Kinois en général, à mieux circuler« , a indiqué Théo Mabiala.
Ces travaux d’une durée de 6 mois, ont débuté au mois de décembre de l’année passée et ils sont exécutés par l’entreprise Moderne Construction en partenariat avec l’Office des voiries et drainage (OVD). Ces travaux consistent dans la construction des caniveaux de deux côtés de l’avenue Sefu et l’asphaltage de la chaussée.
« Ces travaux de modernisation de l’avenue Sefu, vont aussi contribuer à désengorger l’avenue By pass et résoudre la problématique des embouteillages dans la commune de Lemba », a ajouté M. Mabiala.
Ils sont exécutés sur une distance de 2,3 km, suivant la trajectoire indiquée par l’OVD , subdivisés en deux parties, dont la 1ere , va de la 1ere porte de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), à l’entrée de l’espace Pierres tombales, passant par l’église catholique » Notre Dame d’Afrique », suivi du terrain Mefe, jusqu’à la maison communale de Lemba et la seconde partie, va de l’avenue Sefu, passant par Icoloque, jusqu’à By Pass.
Toutefois, ces travaux de construction et de modernisation, exécutés dans cette municipalité, sont inclus dans le Projet Moderne, préfinancé par le Gouvernement Central, pour une distance de 13 km au total et vont s’effectuer dans plusieurs communes de la ville de Kinshasa. ACP/Kayu