𝗞𝗶𝗻𝘀𝗵𝗮𝘀𝗮, 𝟮𝟱 𝗱é𝗰. 𝟮𝟬𝟮𝟬 (𝗔𝗖𝗣).- L’AC Kuya de Kinshasa regagnera son fief samedi en provenance de Mbandaka où il a partagé avec Céleste FC par 1-1, dans le cadre de la manche aller du 3ème championnat national de la Ligue 2 zone Ouest.
Selon une source proche du club, le retour de Kuya dans la capitale intervient une semaine après son match nul concédé face aux « Bana Ekanga » de Céleste, samedi 26 décembre au stade Bakusu, à Mbandaka. Ce retour au bercail ne sera pas de tout repos pour cette équipe du quartier Livulu, dans la commune de Lemba, dans la mesure où il devra reprendre le chemin de l’entraînement pour préparer les prochaines échéances.
L’équipe du président Jeannot Binanu Mampasi se frottera à l’AC Les Aiglons, mardi 29 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Dimanche 3 janvier 2021, dans les mêmes installations, Kuya livrera son premier match de l’année contre l’AC Jeunesse Sportive de la Tshangu (JST). Le 4 janvier, jour anniversaire des martyrs de l’Indépendance, Jeannot Binanu et ses hommes se rendront à Matadi, au Kongo Central, croiser le fer avec le FC Heaven, jeudi 7 janvier au stade Mavungu (à 30 km). ACP/Kayu/Nig/CKM