Kisangani, 24 juin 2022 (ACP).- Dix athlètes volleyeurs de Handisports sont en pleine préparation au stadium de l’Athénée de Kisangani, en prévision de leur participation au tournoi national qui se déroulera à Lubumbashi et à Kolwezi, dans le Haut Katanga et Lualaba, dès le 15 août prochain, a révélé le directeur technique de cette sélection provinciale, Alexis Edongo, au cours d’un entretien mardi, avec l’ACP.
Les athlètes devront être pris en charge par les autorités politico-administratives, afin de les interner, les nourrir selon la diététique sportive.
Selon la source, l’on projette également de voir les autorités scolaires, pour qu’ils autorisent leurs enfants à pratiquer les disciplines de handisport , tel que, le basket-ball et le volley-ball.
Outre le stadium de l’Athénée de Kisangani, le handisport se pratique au centre des handicapés physiques » Simama », dans la commune de la Makiso, où l’on exercice des activités scolaires et parascolaires. C’est un centre kinésithérapeute pour soigner les infirmités motrices.
ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB