Kinshasa, 14 sept 2022 (ACP).– Le BC Lupopo de Lubumbashi s’est imposé devant le BC Mazembe, dans un derby lushois, sur la marque de 66-38, mercredi,, au stade Jacques Kyabula, à Lubumbashi, pour le compte de la 4ème journée de la 39èmeédition de la Coupe du Congo de basket-ball, en version féminine.
En version masculine, pour le compte de la même journée, BC Bakwanga de Kananga, de la province du Kasaï central, a mordu la poussière devant Opportunade de Kinshasa, par 32-92. A Likasi, par contre, Horizon de Lubumbashi a étrillé Maestro de la province du Maniema, sur le score de 121-24, au stade Joseph Kabila.
Le BC Terreur lamine le BC Rehoboth 120-75
Par ailleurs, le BC Terreur de la RDC a laminé mardi ,le BC Rehoboth de Kananga sur le score 120-57 chez les messieurs dans le groupe C, au stadium Joseph Kabila Kabange à Lubumbashi, en match comptant de la 2ème journée du 39ème édition de la coupe du Basket-ball du Congo.
A l’issue de cette rencontre, le coach du BC Terreur de Kinshasa, PierroIlunga, a déclaré être satisfait du résultat de son équipe face au BC Rehoboth de Kananga avant de féliciter ses joueurs pour le respect des consignes. Le coach a aussi reconnu la performance de l’équipe de Kananga qui a résistée pendant le troisième carton. Il a promis de corriger quelques failles dans son équipe, afin de mieux faire dans d’autres rencontres. De son côté, le coach du BC Rehoboth de Kananga Serge Kikangala, à reconnue sa défaite devant cette formation de Kinshasa, avant de révéler qu’ils sont à leur première année de participation à ce championnat national.