Kinshasa, 16 juillet 2020 (ACP).- 36.190 $ US, telles sont les recettes réalisées dans l’ensemble par l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani au cours de la saison sportive 2019-2020, indique le rapport financier présenté par M. Makiadi Bamfumu, président ai. de cette entité, au cours des travaux de l’assemblée générale ordinaire tenue jeudi au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.
Selon ce même document, les dépenses effectuées au cours de la même période se sont élevées à 36.077 $ US, soit un solde débiteur de l’ordre de 113,5 $US.
Auparavant, le président ai. de l’EUFKIN-Kilimani, Makiadi Bamfumu, avait dans son rapport moral, mis un accent particulier sur le bon déroulement de la saison sportive 2019-2020 hormis quelques incidents qui ne manquent pas à toute organisation sportive.
Il a signalé que le comité exécutif n’a pas hésité à sanctionner sévèrement certains comportements antisportifs et autres actes d’agressivité conformément aux prescrits des règlements qui régissent le football dans notre pays. Tous ces maux ne pourraient être éradiqués que par la prise de conscience de tous les sociétaires la maitrise des textes sportifs qui nous régissent et la bonne éthique sportive.
Dans le volet technique, AF Anges Verts, le FC Ruvana, le FC LSK Sport et Bobby FCA ont enlevé ces championnats respectifs de division I, II, III poules A et B.
Quant à la prévision budgétaire pour l’exercice 2020-2021, un montant de 38.205 $US a été arrêté par l’assemblée générale ordinaire. MM. Tshimanga et Floris Kamaluanda ont représenté respectivement la division urbaine des sports et loisirs et la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
ACP/Fmb/Fmb/AWA