Kinshasa, 24 janvier 2024 (ACP).-Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) n’a retenu aucune sanction contre le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, à la suite de l’altercation survenue à l’issue du match Maroc-RDC comptant pour la 2ème journée du groupe F de la 34ème édition de la la coupe d’Afrique des nations (CAN), a-t-on appris mercredi di site de la CAF.
L’entraineur marocain écope de 4 matchs de suspension dont 2 avec sursis

Si le jury disciplinaire de la Caf a innocenté le capitaine Chancel Mbemba, cela n’a pas été le cas pour le sélectionneur marocain qui a écopé de lourde sanction. Dans son verdict du mercredi 24 janvier 2024 sur l’affaire opposant la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) à celle du Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) a sanctionné le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, suite à l’altercation qui l’a eu avec Chancel Mbemba.
« L’entraineur Regragui écope de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis, et une amende de 5000 $ », a-t-on lu dans le site.
Et de conclure : « La Fédérations marocaine est condamnée à payer 10.000$ pour comportement antisportif de sa délégation et 5.000$ suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters. Les fédérations marocaine et congolaise de football sont aussi condamnées à payer chacune 20.000 $ pour avoir présenté un spectacle désolant aux téléspectateurs africains ».
Pour rappel, au coup de sifflet final du match de la deuxième journée entre la RDC et le Maroc (1-1) dimanche dernier, une grosse altercation avait éclaté entre les deux équipes suite à une provocation à l’endroit du capitaine des Léopards, Chancel Mbemba, déclenchée par Walid Regragui, entraîneur du Maroc.
A cause de ce spectacle désolant, le défenseur central de l’Olympique de Marseille et de la République démocratique du Congo, Chancel Mbemba, avait été la cible d’insultes racistes sur les réseaux sociaux.
ACP/