Kinshasa, 29 novembre 2022 (ACP).- Le Tribunal fédéral suisse (TFS) a jugé irrecevable le recours de la formation de Don Bosco de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, contre la décision du Tribunal arbitral des Sports (TAS), indique cette institution dans une correspondance adressée aux parties prenantes dans le dossier le CS Don Bosco et l’AS V.Club et, dont une copie est parvenue, mardi, à l’ACP.
Cette décision du TFS est consécutive à l’appel interjeté, Il y a quelques mois, par Don Bosco, dont le siège se trouve au stade TP Mazembe de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, auprès de cette institution, en contestation de la décision du Tribunal arbitral des Sports (TAS) et qui avait donné raison à V.Club dans l’affaire Zao Matutala.
Non satisfait de cette décision, le club de Lubumbashi est allé en appel au Tribunal fédéral suisse dans l’espoir d’avoir gain de cause. Malheureusement, après examen dudit dossier, le tribunal a rendu son arrêt dans lequel, il a jugé irrecevable le recours de Don Bosco.
Cette décision du TFS vient ainsi, clôturer définitivement ce feuilleton qui a longtemps duré et qui, sans nul doute, permettra aux instances du football congolais de remettre la Coupe et les droits y afférents à V.Club de Kinshasa, vainqueur de l’édition 2020-2021 du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
La balle est désormais, dans le camp de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour qu’une fois de plus, ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives, soit définitivement clos. ACP