Aigle Royal en tête du classement du championnat de division I à l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 04 mai 2022(ACP).- Le FC Aigle Royal trône en tête du classement du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani avec 82 points en 37 sorties, indique les statistiques du secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenues mercredi à l’ACP.

Il est suivi de l’AS Fohunk qui lui emboîte le pas avec 76 points en autant de rencontres livrées, tandis que le CS Les Elites occupe la 3ème place avec 75 points pour le même nombre de matches.

Le classement général à l’issue de la 37ème journée s’établit comme suit : Aigle Royal : 82 points, Fohunk :76 points, Les Elites : 75 points, Mazi Sport : 65 points, Holario : 62 points, Kora : 55 points, Kintambo City : 55 points, Trinité : 52  autant que le club Aigles Verts, Ruvana : 48 points, Espoir du Congo : 43 points, Concorde, Bilima et Les Anges 42 points chacun, Telema Barumbu : 39 points, Océan Bleu et Britan : 35 points, Espoir : 34 points, Bana Kin : 25 points et  Olympic de Matonge juste 2 points.

Martelie surclasse Oriont (3-0) en division III/A

Le FC Martelie a surclassé le FC Oriont sur le score sans appel de 3-0, mardi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, en match de la 33ème journée du championnat de division III poule A de l’EUFKIN-Kilimani.

De son côté, l’AS Kip Sport s’est incliné devant  l’AS HHA par 0-1 pendant que le CFS Comet a étrillé l’AS Système sur la marque de 3-1.

Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Prova a battu le FC L’Or Champion par 3-0, alors que New Vainqueur a laminé AS KA sur la note de 3-0.

L’on ne peut oublier, lors de cette même journée, la victoire de Belle Vue sur Kin United par 3-1, au  terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo.

ACP/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet