Kinshasa, 21 nov. 2022 (ACP).-Le FC Amalia et AF Diallo Sport se sont tenus en respect, en se séparant sur la note vierge, dimanche, au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, pour le compte de la 8ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Les deux équipes n’ont pas voulu prendre de risque dans une partie très technique et tactique, où les 22 acteurs ont donné plutôt l’impression de s’observer que de tirer leur épingle du jeu.
La première période s’est terminé sans le moindre tir cadré, ni une occasion concrète pour bousculer le gardien du camps adverse. En deuxième explication, l’AS Malines a surclassé le CS Saint Raphaël sur le score de 2-0, buts de Mukalabwasa (25ème) et Mpia (33ème sur penalty).
Au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, CK Sport s’est incliné sur le score étriqué de 0-1, grâce à la réalisation de Dodo Kabamba, alors qu’EFA et Sans Malanda ont fait jeu égal.
Les autres résultats enregistrés d’autres rencontres de la même journée se présentent comme suit : terrain Plantations Unis Lever au Congo (PLC) : Bana Kin-Bobby FCA 2-2, Sainte Académie Afrika-Business 2-2 ; terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : Nathan Sport-LSK Sport 2-2, El Hali-Socodam 2-1.
New Bel Espoir domine HHA (1-0) en division III/B
New Bel Espoir a dominé l’AS HHA sur le score étriqué de 1-0, lundi, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa, en match de la 4ème journée du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani. L’unique but de la partie porte la signature de Matefele Manzenza (77ème).
De sn côté, le RC Tonga Moto et New Kanunga se sont séparés sur le score de parité, grâce aux réalisations de Kanyengele Ndjili (28ème) pour Tonga Moto et Elie Ponde (81ème). ACP/