Anges Verts s’impose face à Les Croyants (1-0) à l’EPFKIN

Kinshasa, 17 mars 2022 (ACP).- L’AF Anges Verts s’est imposé face au TP Les Croyants par 1-0, jeudi au terrain Ujana au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, en match de la 23ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) poule B.

Le seul but du match a été inscrit par Diena Lumbu (56ème) au terme d’une partie très engagée tactiquement et techniquement. Anges Verts compte désormais 32 points en 23 sorties, tandis que son adversaire en totalise 21 pour le même nombre de matches.

En première explication, le  FC Lokolo Moto et le RC Bumbu se sont quittés sur le score de 1-1, buts de Jonathan Baruani (44ème), pour Lokolo Moto, et Santu Maketa (88ème sur penalty), pour Bumbu. De son côté, l’AC Ujana a dominé Olympic Club de Kinshasa par 3-1, sur les réalisations de Luvale Mahamba (25ème), Nsingi Bakutu (69ème) et Enzenzi Alibe (75ème), pour Ujana. Watshipa Mubi (88ème) a sauvé l’honneur pour Olympic de Kinshasa.

En troisième explication, le FC Piwi a lourdement chuté devant l’AF Saint Christian par 3-0, grâce à un doublé de Kinsala Diakiese (49ème sur penalty, 84ème) et un but de Veneto Mukawi (86ème).

Au terrain de la Police nationale congolaise (PNC), à Lemba, l’AC Kayolo, le leader, a étrillé le SC Espérance de Ngiri Ngiri par 3-0, sur les buts de Kayongo (9ème), Kalumbe Ngoloko (14ème) et Kukelemena Mayele (82ème). Cette victoire permet à Kayolo de consolider sa position de leader avec 44 points en 23 matches.

Auparavant, le FC Robi est tombé devant l’AS Mbudi par 0-2. Kumbi Tsasa (23ème) et de Dieu Tiswaka (61ème) ont scellé la victoire de Mbudi. En deuxième explication, l’AS PJSK a eu raison de l’AC Normands par 1-0, sur une réalisation de Bonda Mazoba (31ème), alors qu’en dernière rencontre, le FC Lukunga s’est débarrassé du RC Impact par 1-0, but de Mbombani Valdy (89ème).

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet